
Cabinet
Médiateurs et formateurs depuis 2008

Isabelle Goudé-Lavarde
Médiatrice et formatrice
Formatrice spécialisée dans le management participatif et dans la gestion des conflits
Formée à la Communication NonViolente, à l'analyse transactionnelle et à la PNL.
Professeure à l'ENACT INSET: l’École Nationale d'Administration des Collectivités Territoriales - Institut National des Etudes Territoriales, en tant que Titulaire Attaché Principal
Formatrice dans le cadre du MBA de Montpellier Business School
TEDx Speaker
Rédactrice dans la revue Interface des Directeurs Généraux
Il n'y a pas d'intelligence collective sans conflits et en même temps les divergences de vue dans un projet nuisent à la performance. En apportant à mes clients des repères pour développer la bienveillance dans l'organisation, la motivation se trouve démultipliée. Médiatrice en entreprise et formatrice, j’interviens dans l’accompagnement sur mesure des managers et de leurs équipes. Formée à la Communication Non Violente, j’illustre avec enthousiasme mes interventions en m’appuyant sur 17 années d’expérience de cadre dirigeant et ma passion pour le théâtre.
Isabelle Goudé-Lavarde

Médiateur et formateur
Formateur spécialisé dans la relation d'aide bientraitante
Formé à la Communication Non Violente, à l'haptonomie et au clean language
Masseur Kinésithérapeute depuis 28 ans
Enseignant à l’Ecole de Manipulatrice Radio de Saint Germain en Laye

Jérôme Goudé
On ne déplace pas les patients comme on déplace des pots de peintures. La relation de soin bientraitante se construit dans un dialogue qui lève les résistances et tient compte des craintes et des besoins du patient. Les soignants limitent ainsi usure professionnelle et troubles musculo -squelettiques et les patients se sentent respectés et en sécurité.
Mon association avec Isabelle pour intervenir en milieu médical a du sens des clients qui souhaitent développer une relation de soin bientraitance.
Jérôme Goudé

La Communication Non Violente
Ni autoritaire, ni gentil, authentique!
Parfois, notre manière de communiquer s’apparente plutôt à un match de boxe qu’à un dialogue combinant harmonie et authenticité ! Comment créer une qualité de relation à soi-même et à l’autre qui permette de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun ?... telle est l’intention de la CNV, Communication Non Violente.
A la fois art de vivre et mode de communication, la CNV a été mise au point dans les années 1960,
par Marshall B. Rosenberg, élève de Carl Rogers.
Les chiffres clés du cabinet
Ils nous font confiance...
Des organismes de formations
-
MBS Montpellier Business School
-
Le CNFPT et Denis Christol
-
L'INSET
-
L'Université des Maires
-
Déployer Ses Ailes
-
L'Institut National des Etudes Territoriales
-
L'AIDIL agréé formation des élus
-
Formiris Enseignant
Des entreprises innovantes intéressées par le bien-être au travail
-
L'Oréal
-
Les Laboratoires ROCHE
-
La GMF
-
Thalès
-
La Mutuelle Sociale Agricole
-
Renault
Le secteur médical et médico-social engagé dans la relation de bientraitance
-
Hôpital Suisse
-
Hôpital Corentin-Celton
-
Les Diaconesse de Reuilly
-
Itep le Nid
Des associations sur la parentalité positive et la bienveillance éducative
-
Académie Grenoble
-
Le colloque sur l'empathie
-
Relais Assistante Maternelle
-
Môm'Artre
-
Le festival de la relation éducative
Des associations sur le bien-vivre ensemble
-
Fondacio
-
Formiris
-
Graines et culture
-
Association des Directeurs Généraux
Des villes, des conseils départementaux et agglos
-
Agglomération de Saint Quentin
-
Conseil départemental du Calvados
-
Conseil départemental de l'Essonne
-
Lille
-
Issy les Moulineaux
-
Malakof
-
Lardy
-
Forges les Bains
-
Gif sur Yvette
-
Mudaison
-
Vergèze
Un partenaire culturel de prestige
-
Le Mois Molière Versailles