top of page

CNV en entreprise


Cursus de formation pour les entreprises souhaitant développer
une meilleure communication au sein de leurs équipes de travail


Efficacité et productivité riment avec humanité

Lumières colorées

Atelier de sensibilisation
Mieux se connaître pour mieux communiquer

3 heures

Découvrir les clés

d'une communication

responsable et apaisée

​

Lumières colorées

Formation de base

Communiquer autrement
pour mieux coopérer
et 
développer ses compétences relationnelles

3 jours

​

Améliorer les échanges dans l’entreprise

grâce à un processus puissant et pragmatique

basé sur le respect mutuel

​

S'affirmer sans s'effacer

Ecouter sans s'écraser

Développer la créativité et la motivation dans le travail

Transformer les situations relationnelles bloquées

Gagner du temps dans les réunions en exprimant et en ciblant les besoins de chacun

Réduire le niveau de stress

Purple_Satin
architecture ronde
architecture ronde

Approfondissement

Pratiquer concrètement
la CNV en équipe

1 Jour

Comme pour l’apprentissage d'une langue étrangère

ou d’un instrument de musique,

il est nécessaire après une formation de base,

de s’entraîner pour approfondir et intégrer le processus CNV dans sa pratique au quotidien.

Une proposition de cursus

qui s'adapte à vos besoins

UN ATOUT :
La Certification Professionnelle de vos collaborateurs avec des financements OPCO et CPF.

La Certification Professionnelle

Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer  

validée par France Compétence est inscrite au Référentiel Spécifique (RS), les journées de formation intra peuvent être financée, en partie ou en totalité, via le Compte Personnel de Formation (CPF) de vos salariés.

Accessible aux personnes œuvrant au service du bien commun, c’est à dire :

  • Les personnes travaillant dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS)

    • Mutuelles, coopératives et fondations,

    • Associations et ONG,

  • Entreprises à mission, entreprise à impact, entreprise à but d’emploi

  • Entreprises labellisées ex B-Corporation, Lucie…

  • Les salariés du secteur public et parapublic

  • Les travailleurs non-salariés qui œuvrent pour le bien commun

  • Les personnes en transition

Cette Certification Professionnelle couvre les 3 modules de base de formation à la Communication NonViolente et permet de reconnaitre un 1er niveau de pratique de la CNV en contexte professionnel (bienveillance, écoute, confiance, altérité, …).

Elle permet de valider un premier niveau d’intégration de la CNV via des compétences au dialogue utiles pour déployer la qualité relationnelle au travail et la coopération après :

  • Une journée de préparation, en distanciel, spécialement dédiée à la consolidation des acquis et à la préparation de la certification

  • Une demi-heure devant un jury en distanciel sous forme d’une mise en situation professionnelle

Isabelle Goudé Lavarde

Abonnez-vous à la newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2017 par Bienveillance&Performance

bottom of page