CNV en entreprise
Cursus de formation pour les entreprises souhaitant développer
une meilleure communication au sein de leurs équipes de travail
Efficacité et productivité riment avec humanité

Atelier de sensibilisation
Mieux se connaître pour mieux communiquer
3 heures
Découvrir les clés
d'une communication
responsable et apaisée
​

Formation de base
Communiquer autrement
pour mieux coopérer
et développer ses compétences relationnelles
3 jours
​
Améliorer les échanges dans l’entreprise
grâce à un processus puissant et pragmatique
basé sur le respect mutuel
​
S'affirmer sans s'effacer
Ecouter sans s'écraser
Développer la créativité et la motivation dans le travail
Transformer les situations relationnelles bloquées
Gagner du temps dans les réunions en exprimant et en ciblant les besoins de chacun
Réduire le niveau de stress



Approfondissement
Pratiquer concrètement
la CNV en équipe
1 Jour
Comme pour l’apprentissage d'une langue étrangère
ou d’un instrument de musique,
il est nécessaire après une formation de base,
de s’entraîner pour approfondir et intégrer le processus CNV dans sa pratique au quotidien.
Une proposition de cursus
qui s'adapte à vos besoins
UN ATOUT :
La Certification Professionnelle de vos collaborateurs avec des financements OPCO et CPF.
La Certification Professionnelle
Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer
validée par France Compétence est inscrite au Référentiel Spécifique (RS), les journées de formation intra peuvent être financée, en partie ou en totalité, via le Compte Personnel de Formation (CPF) de vos salariés.
Accessible aux personnes œuvrant au service du bien commun, c’est à dire :
-
Les personnes travaillant dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS)
-
Mutuelles, coopératives et fondations,
-
Associations et ONG,
-
-
Entreprises à mission, entreprise à impact, entreprise à but d’emploi
-
Entreprises labellisées ex B-Corporation, Lucie…
-
Les salariés du secteur public et parapublic
-
Les travailleurs non-salariés qui œuvrent pour le bien commun
-
Les personnes en transition
Cette Certification Professionnelle couvre les 3 modules de base de formation à la Communication NonViolente et permet de reconnaitre un 1er niveau de pratique de la CNV en contexte professionnel (bienveillance, écoute, confiance, altérité, …).
Elle permet de valider un premier niveau d’intégration de la CNV via des compétences au dialogue utiles pour déployer la qualité relationnelle au travail et la coopération après :
-
Une journée de préparation, en distanciel, spécialement dédiée à la consolidation des acquis et à la préparation de la certification
-
Une demi-heure devant un jury en distanciel sous forme d’une mise en situation professionnelle
