2 types de coaching

Coaching d'équipe

Il n'y a pas d'intelligence collective sans conflits.

Coaching individuel

L'intelligence émotionnelle au service de l'expression des besoins

L'accompagnement individuel pour prévenir et gérer les conflits avec un chef, un client, un partenaire 

Cet accompagnement permet d’acquérir des clés pour gérer les conflits qui peuvent naître de divergences de vue, d’opinion ou de stratégie.

 Cet accompagnement vous permettra de décoder les situations de conflits, de limiter les tensions qui pourraient en découler et finalement de les prévenir.

 

Au sortir de ce coaching, le coaché aura la clarté sur ses intentions et des repères sur les moyens pour les mettre en oeuvre..

Conçue pour développer la compréhension des besoins mutuels et développer vos talents à partir des situations réelles, la démarche alterne des temps d'écoute, d'échange et des apports sur la Communication Non Violente. Les exercices pratiques favorise l'autonomie dans votre contexte professionnel et/ou personnel.

Nos engagements

  • Accompagnement du client

    Notre accompagnement est réalisé à partir de notre formation et de notre expérience, il est essentiellement constitué d’apports théoriques, de jeux de rôle, de mises en situation et de retours d’expérience proposé à partir de l'écoute empathique des besoins.

  • Confidentialité

    Nous tenons à respecter  le secret professionnel pour tout le contenu de la démarche pour honorer la confiance qui nous est faite. En cas de prise en charge financière par une entreprise ou une personne physique, la restitution éventuelle au client  est de la responsabilité du seul coaché.

  • Respect du client

    Nous adaptons notre intervention aux besoins et étapes de développement du coaché. Conscients de notre position privilégiée, nous sommes attentifs à préserver notre neutralité et à ne pas exercer d'abus d'influence. Le coaché peut renoncer à l'accompagnement, à tout moment, sans avoir à se justifier.

  • Respect des organisations

    Nous choisissons d'être attentif aux besoins du client et à ses habitudes dans l'organisation.

  • Contractualisation des objectifs

    Le contrat d’objectif permet de préserver la transparence et la liberté de chaque partie dans la démarche. En effet, lorsqu'il y a prise en charge par une entreprise, le contrat tripartite répond à deux niveaux de demande : l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé lui-même.

  • "Obligation de moyens" et liberté de prise en charge

    Nous utiliserons tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, la progression du coaché. Nous nous sentons libre  de refuser une prise en charge d’accompagnement et nous explicitons notre motif. Nous indiquons si besoin, un de nos confrères.

  • Supervision établie

    Nous recourons à un expert à chaque fois que nous en ressentons le besoin dans le cadre d’une supervision.

  • Responsabilité des décisions

    Notre accompagnement permet un développement professionnel et personnel. Nous laissons de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.

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