Cercle d'empathie

Notre groupe de pratique CNV avec cercle d’empathie vous accueille en ligne ?

Notre Groupe de Pratique CNV qui fonctionne à Gif sur Yvette depuis 2005 propose un cercle d'empathie en ligne.

Ouvert à tous, déjà formés ou pas à la Communication Non Violente.

En cette période, les désaccords peuvent parfois surgir car nous n’abordons pas la situation à partir des mêmes informations, des mêmes croyances et des mêmes ressources internes et externes. Et en même temps, lorsque nous sommes traversés par des émotions intenses, nous n’avons pas besoin d’être conseillé, d’être consolé, ni d’être jugé, nous avons surtout besoin d’être qui nous sommes, accueillis avec la vie qui nous traverse, nos émotions, nos besoins, nos aspirations et nos rêves. Ce genre de pratique a révéler ses bienfaits guérissant à l’occasion du 11 septembre, du Bataclan ou d’autres événements inhabituels.

En effet, lorsque nous retrouvons la connexion naturelle avec nos besoins fondamentaux, nous repartons d’un espace de paix pour traverser la situation. 

Cette expérience d’accueil et d’écoute empathique, le cœur ouvert est une expérience sensible, à vivre sans attendre de résultat, juste en se laissant toucher par l’instant et voir. 

Dans notre groupe de pratique avec cercle d’empathie à distance, nous accueillons une trentaine de personnes avec plusieurs personnes au-delà des frontières, la Suisse, la Belgique, l’Espagne et même le Sultanat d'Oman.

La participation au cercle suppose une caméra allumée pour faciliter la connexion visuelle et la rencontre.