A partir de maintenant

À partir de maintenant, je choisis de cesser de baser sur l'estime de moi ma façon d'agir et de me traiter.

À partir de maintenant, je choisis de ne plus faire dépendre l'amour que je me porte de mes réussites ou de mes échecs.

À partir de maintenant, je choisis de me souvenir que la frustration que je ressens lorsque je n'atteins pas mes aspirations les plus hautes est à la mesure de ma difficulté à accepter mes limites de l'instant.

À partir de maintenant, je choisis de me traiter avec douceur et tendresse lorsque je ressens une telle frustration, et d'utiliser toutes les ressources à ma disposition pour écouter avec bienveillance ce que ressentent mes multiples aspects intérieurs.

À partir de maintenant, je choisis de mettre autant d’énergie à développer mes capacités de compassion envers moi-même qu’à tenter de réaliser mes rêves les plus chers.

A partir de maintenant, lorsque je sens que je vais agir à partir d'une tension, d'une pression ou d'une peur, je choisis de prendre le temps d'écouter en profondeur les besoins de mes multiples aspects intérieurs plutôt que de valider dans l'urgence les stratégies qu'ils me proposent pour apaiser leur inconfort.

A partir de maintenant, je choisis de nourrir la conscience que je n'ai pas la main sur le mouvement de la vie qui me traverse dans l'instant premier, afin de ne pas m'infliger de double peine au moment où je retrouve la possibilité d'un choix.

À partir de maintenant, je choisis d'entrer en relation avec moi-même avec bienveillance, tendresse et compassion, comme je le ferai avec mon ami le plus précieux.

À partir de maintenant, je choisis de prendre soin quotidiennement de la relation la plus importante dans ma vie : celle avec moi-m’aime...

Marshall Rosenberg 1970

Abonnez-vous à la newsletter

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2017 par Bienveillance&Performance