Chaises vides

Organisation pratique

ORGANISATION PRATIQUE

Les informations ci-après sont un copier-coller des précisions logistiques et matérielles pour mes interventions, dans l’idéal pour moi.

Elles ont pour intention la fluidité de l’animation. Dans tous les cas, pas d’inquiétude, je m’adapte.

N’hésitez pas à me faire part de vos spécificités, attentes ou inquiétudes.

Equipement:

•1 grande salle avec des fenêtres (si possible, surtout si la formation dure plus d’une journée) ou une salle normale avec une autre salle d’appoint à côté pour pouvoir travailler en sous-groupe

•si possible pas de table dans la salle mais juste des fauteuils ou des chaises confortables pour le nombre de participants + moi + une en plus pour les jeux de rôle car certains exercices se font avec des déplacements dans la salle, nous allons souvent déplacer les chaises

•2 paper-boards

•Des jeux de feutres paper board de 4 couleurs ROUGE VERT BLEU NOIR autant que des paper boards.

•Des feuilles A4 de 2 couleurs. (autant que de participants pour chaque couleur)

• Des post-it de grand format environ 101 x 152 mm si possible 2 couleurs différentes

•De la patafix jaune pour préserver les murs (ou du scotch) pour accrocher des panneaux

•Une paire de ciseau et une boite en carton assez basique (type carton pour les ramettes de papier à transformer en urne grâce au couvercle que l’on perce)

•Un stylo par personne pour pouvoir écrire sur les post-it si les participants ne sont pas équipés.

•Des étiquettes à accrocher sur la poitrine des stagiaires avec le prénom de chaque participants écrit en gros pour voir de loin

•2 micros casque ou sans fil pour plus de 30 participants ( 1 de plus par tranche de 50 pers)

•Pour plus de 40 pers prévoir un diaporama avec un régisseur et 2 assistants dédiés à l’organisation pendant l’animation

•  1 vidéo projecteur avec des baffles pour pouvoir projeter des films avec le son, si possible, sinon en muet ça n’a pas le même intérêt

•  1 écran de projection

•  1 connexion internet

Quelques questions :

1.Pour l’accueil, les pauses du matin et de l’après-midi, peut-on prévoir du café ?

2.Prévoir une feuille d’émargement par demi-journée avec le nom des participants.

3.Pour le déjeuner de midi, y-a-t-il des horaires et y-a-t-il quelque chose qui est organisé ?

4.Qui est chargé de l’ouverture du stage (Nom, fonction, tel portable si retard)?

5.Une évaluation écrite ou orale à chaud est-elle prévue par vos soins ? Qui l’anime ? Je peux le faire aussi évidemment de manière autonome.

6.Un responsable conclue-t-il le stage à la fin?

7.Je serai ravie que cette formation puisse être vue dans votre établissement par les personnes qui ne peuvent être présentes. Si vous souhaitez filmer, merci de m’en parler pour définir les modalités pratiques.

8.Merci de me donner les codes d’accès, s’il y en a , au bâtiment, l’adresse et au parking

9.Pensez-vous filmer la conférence ou prendre des photos ?

Pour faciliter les interactions personnalisées avec le groupe et la coordination,

• je veux bien par mail la liste des stagiaires et leurs fonctions et un organigramme s’il y a des liens hiérarchique entre eux

•Je veux bien si possible être en copie de la convocation pour avoir les horaires et les termes d’introduction de la formation

•Je veux bien avoir connaissance du questionnaire d’évaluation pour m’adapter aux critères retenus

En amont, vous pouvez suggérer aux participants de découvrir ma conférence TEDx sur faire face à la critique avec la CNV .

Voilà le lien https://youtu.be/_UbqXO9h4bo

Le support pédagogique est à remettre aux participants en format numérique à la fin de l'animation.

Seule la liste des besoins et émotions est à imprimer pour la rencontre. Prévoir autant d'exemplaire que de participants.

Suivant notre intervention pour la séquence Ballade des gens heureux (Voir avec Isabelle si c'est nécessaire) :

Imprimer les mots de la liste des besoins qui vous sera envoyée. 2  ou 3 mots par feuille A4 puis découper ces feuilles pour que chaque mot soit ensuite posé au sol pour déambuler dessus.

Les stagiaires pourront à la fin de la formation évaluer à chaud l’animation soit à partir d’un questionnaire papier soit en remplissant le questionnaire en ligne une connexion internet est nécessaire.

Les stagiaires pourront après la formation faire une évaluation de leurs connaissances.

Si certaines demandes listés ci-dessus ne sont pas réalisables, merci de me le préciser avant mon intervention, pour que je puisse prévoir une autre solution et m’organiser.

Si vous souhaitez participer à un de mes spectacles ou à un de mes ateliers à distance ou en présence, avant l'intervention, je vous invite avec plaisir.

N’hésitez pas à me poser les questions que vous souhaitez clarifier au 06 19 55 82 37.

Bien à vous

Isabelle Goudé Lavarde