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Catalogue des formations

Conflit

Prévenir et gérer les conflits en communiquant avec bienveillance

Château de la Vierge

3 jours

Fondamental

Best formation

Sept 7 8 9 - Oct 5 6 7 - Dec 17 18 19 - Janv 25 26 27 - Fév 8 9 10 - Mars 8 9 10 - Avril 6 7 8 - Mai 7 8 9 - Juin 3 4 5 - Juil 5 6 7 - Sept 6 7 8 - Oct 4 5 6 - Dec 6 7 8

Toutes les formations

Tarifs :

Particulier 270 euros

Auto-ent -TPE - Prof Libérale 360 euros

PME 600 euros

Entreprise 900 euros

Les objectifs pédagogiques

Les points forts

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Clarifier les enjeux de situation pour les interlocuteurs

  • S’exprimer avec authenticité dans la bienveillance

  • Expliciter des stratégies opérationnelles et définir des objectifs négociables

  • Exprimer des demandes congruentes, claires

  • Ecouter un « NON », une objection, une revendication, une critique avec sang froid

  • Dialoguer à partir de la reconnaissance des besoins mutuels

 Cette formation inclue :

- L'inscription à un atelier de pratique.

- Des vidéos en ligne pour approfondir les contenus.

- La possibilité d'intégrer le groupe privé Facebook

Le programme

J 1 : LE PROCESSUS DE CNV ET L’EXPRESSION   AUTHENTIQUE

  L'auto-empathie : clarifier puis exprimer ce   qui se  passe en nous

  Établir un lien avec l'autre en formulant une   demande

 

 

J 2: L’EMPATHIE

  L’écoute de ce qui se passe chez l'autre

  Les 4 manières de recevoir un message

  Entendre et recevoir un « NON »

 

 

J 3 : LA DANSE DU DIALOGUE

  Pratiquer l'auto-empathie l'expression   authentique  et   l'empathie dans le dialogue

  Apprendre à partir de nos blessures ou   blocages

  Trouver l’accord sur les besoins par delà le   désaccord

  Exprimer un remerciement, de la   reconnaissance

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Tout public sans pré-requis

  • tous ceux qui souhaitent développer une communication éthique conjuguant bienveillance et performance

  • tous ceux qui souhaiteraient avoir des repères en situation de conflit

  • tous ceux qui souhaitent créer une qualité de lien pour rechercher des solutions créatives qui permettent de nourrir les besoins mutuels

  • tous ceux qui sont gênés pour s'exprimer avec authenticité

  • tous ceux qui souhaiteraient développer l’art de l’écoute en situation difficile

Pré-requis

Formateurs

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Jérôme Goudé 

Isabelle Goudé Lavarde

Isabelle Goudé Lavarde

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Moyens techniques :

En présentiel, la formation est dispensée dans une salle de formation avec des tables, des chaises, un paper board et vidéo projecteur.

Moyens pédagogiques et d’encadrement mis en œuvre :

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement pour se situer et définir ses priorités.

L’animation est basée sur une pédagogie active, avec des exercices pratiques et personnalisés qui permet l'ancrage en temps réel. Chaque activité est aussi l'occasion de de pratiquer à partir de nouveaux repères et de recevoir des feedbacks personnalisés.

Organisée en alternant de manière ludique et pédagogique :

  • exposés théoriques

  • mise en situations

  • études de cas concrets

  • jeux de rôles

  • film vidéo

  • théâtre forum

 

Le matériel pédagogique mis à disposition des stagiaires est diversifié avec des rubans, des chaises, des jeu de cartes, des schtroumpfs, des enveloppes, des baguettes, des livres, des cercles, des marionnettes, des étiquettes, des ficelles, des gommettes, des écharpes, des puzzles, des marelles, des énigmes, des jeux coopératifs…

 

Chaque stagiaire reçoit un support pédagogique et une bibliographie.

Suivi et évaluation

Le suivi de l’exécution de l’action se fait à l’aide de feuilles de présence émargées par les stagiaires.

Les résultats sont évalués afin de déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les savoirs faire visés.

La validation des acquis se déroule tout au long de la formation avec différents outils :

  • Mise en situation

  • Analyse de cas

La formation est sanctionnée par l’attestation de formation délivrée aux stagiaires à la fin de la formation.

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